Essais de nuit sur le pont Moulay El Hassan

pont_moulay

Inauguré en grande pompe par le Roi du Maroc, Mohamed VI, le pont Moulay El Hassan rebaptisé depuis pont Hassan II a d’abord fait l’objet d’essai en charge tout au long du mois de juin. Une mission d’ampleur qui a bien évidemment pu compter sur le savoir-faire de DEKRA Industrial.

Chantier pharaonique, le pont Moulay El Hassan est ouvert au public depuis quelques semaines. Un beau succès puisque, outre la réalisation proprement dite, le calendrier a été quasiment respecté à la lettre. «Pour tenir les délais, il a fallu réaliser de nuit les essais de chargement. Un préalable indispensable à l’ouverture du pont», explique Pierre Guillaume Lansiaux, directeur Export.

Pendant une bonne part du mois de juin, près d’une quarantaine de camions chargés (23 T) et deux rames de tramway lestées pour figurer le poids des passagers ont permis de vérifier le comportement de l’ouvrage. Ceux-ci se sont révélés positifs confirmant la qualité des contrôles techniques réalisés par les équipes de DEKRA Industrial.

Constitué de 5 ouvrages d’art et long de 1200 mètres, le pont Moulay El Hassan relie désormais les villes de Rabat et Salé. Il constitue l’une des pierres angulaires du vaste projet de réaménagement de la vallée du Bouregreg.